string(89) "nos-solutions-pour-vos-dechets/faq/la-collecte-de-dechets-medicaux-quest-ce-que-cest.html"
string(1) "5"

La collecte de déchets médicaux, qu'est-ce-que c'est ?

Les déchets médicaux sont les déchets qui résultent des soins effectués au sein de structures médicales de différents types. Pour des raisons sanitaires et écologiques, il est très important de respecter la procédure de collecte de déchets médicaux.

En quoi consiste la collecte de déchets médicaux ?

Tous les professionnels de santé produisent des DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux) qu’il est important de traiter. Pour la collecte de ces DASRI, des services tels que La Collecte Médicale collectent, transportent et procèdent au traitement de ces déchets médicaux. Ces déchets sont considérés comme néfastes à la fois pour l’environnement mais aussi pour l’homme, d’où la nécessité de prêter une attention particulière à leur collecte et à leur destruction. Le transport de ces déchets doit être effectué avec grand soin pour assurer le traitement de ces derniers. Le transporteur s’engage à venir collecter vos DASRI selon un planning défini par rapport à vos besoins.

La collecte de déchets médicaux représente donc un véritable processus qui doit être respecté à la lettre pour ne pas nuire à l’environnement et respecter les normes sanitaires et écologiques.

 

retour à la liste des questions