Accueil  >  Blog d'actualités  >  En 2021, la Collecte Médicale s'engage à être toujours plus proche de ses abonnés

En 2021, la Collecte Médicale s'engage à être toujours plus proche de ses abonnés

Partager cette page

14
janvier
Par Blandine de La Théardière


Depuis 27 ans, La Collecte Médicale accompagne tous les métiers du soin et de la santé dans la collecte et le traitement de tous leurs déchets à risques infectieux sur tout le territoire français. 

Notre préoccupation quotidienne: Prendre soin de ceux qui prennent soin ...

en les protégeant des risques sanitaires que représentent les D.A.S.R.I*, en leur assurant le respect de la règlementation en vigueur et de l'environnement. 

Notre priorité : Le confort de nos abonnés. 

Infirmières, vétérinaires, dentistes, médecins, barbiers, coiffeurs, ont des pratiques très différentes qui ont en commun cette nécessité d'être entièrement dédiés à leurs patients, clients qui viennent entre leurs mains pour aller mieux, se sentir bien. Nous devons donc permettre à ces professionnels du soin et de la santé, d'être entièrement consacrés à leur coeur de métier qui réclame disponibilité et précision. Nous nous appliquons à respecter l'humain à chaque étape de notre métier. 

Notre volonté pour 2021: se mobiliser face aux défis de notre temps  

L'environnement et la santé sont des enjeux centraux pour appréhender notre avenir commun. L'activité de La Collecte Médicale est historiquement au croisement de ces deux problématiques et met tout son savoir-faire pour assurer aux DASRI un circuit de traitement servant à la fois l'humain, et donc les intérêts de nos professionnels du soin et de santé, et l'environnement, en réduisant au maximum notre empreinte carbone et en préservant la nature des risques engendrés par les déchets que nous collectons.    

Nos engagements pour y parvenir :

  • une offre sur-mesure avec des contenants et un rythme de collecte parfaitement adaptés à la quantité et à la typologie de déchets de l'abonné 

  • un service client proche, joignable et local. Nos agences sont réparties sur tout le territoire national, et disposent chacune d'une équipe logistique, d'un service commercial et d'un pôle administratif. Cela offre à chaque abonné la garantie d'être toujours en contact avec les mêmes interlocuteurs. A la Collecte Médicale nous connaissons chacun de nos 30 000 abonnés. De plus, la proximité géographique que permet le maillage équilibré de nos agences sur toute la France assure une forte réactivité en cas de besoin supplémentaire de contenants ou de collecte (ce qui est souvent le cas en période de crise sanitaire comme celle que nous traversons) , mais également l'optimisation rigoureuse de nos kilométrages, acte prioritaire pour une entreprise dont le coeur de métier est la préoccupation environnementale. 
  • la dématérialisation du suivi administratif. Nous sommes les seuls actuellement à offrir à nos abonnés un espace en ligne leur permettant de suivre et d'ajuster le calendrier de collecte en un clic, de stocker l'intégralité des justificatifs pendant la période imposée par la règlementation.

  • une approche R&D constante et exigeante. L'innovation est au coeur de notre culture d'entreprise. Creuser les potentiels offerts par l'économie circulaire dans le traitement des déchets, trouver de nouvelles solutions pour toujours réduire notre empreinte carbone et augmenter le confort de nos abonnés, telle est notre leitmotiv depuis toujours et encore davantage pour l'année 2021.


Nous souhaitons à toutes et tous nos abonnés une belle et heureuse nouvelle année. Que 2021 prenne soin de vous, de vos projets, et de votre environnement ....

 

 

D.A.S.R.I* Déchets d'Activités à Risques Infectieux. Pour en savoir +