string(88) "questions-frequentes-faq/quelle-reglementation-pour-les-dasri-en-milieu-hospitalier.html"
string(1) "5"

Quelle réglementation pour les DASRI en milieu hospitalier ?

Exercer dans le milieu hospitalier est synonyme de production de déchets dangereux. Les résidus hospitaliers revêtent un caractère infectieux important, ainsi la réglementation les concernant se veut très rigoureuse. 

À quelle réglementation sont soumis les déchets hospitaliers ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de déchets hospitaliers : les résidus banals, dangereux, chimiques dangereux et radioactifs. La réglementation des DASRI s’avère donc être différente en fonction du type de déchet. Il est primordial de réaliser un tri afin de faciliter la gestion des déchets hospitaliers mais également dans un souci d’hygiène et de sécurité.

Après le tri, les déchets sont conditionnés dans des emballages spéciaux puis stockés pendant une courte période de temps. Il faut par la suite se débarrasser de ces déchets, mais leur traitement n’est en aucun cas effectué dans les structures hospitalières. Les résidus médicaux sont collectés par un organisme agréé, qui se charge de leur transport puis de leur traitement. Pour ne pas nuire à l’environnement, les déchets sont mis en décharge, incinérés ou compostés.

 

retour à la liste des questions