string(75) "le-traitement-des-dasri-de-a-a-z/la-collecte-et-le-transport-des-dasri.html"
string(1) "5"

La collecte et le transport des DASRI

Une fois la convention passée entre le producteur de déchets et le prestataire collecteur de déchets, un planning de collecte est mis en place. Celui-ci est toujours adaptable en fonction de l’évolution des besoins. La récupération de vos déchets est planifiée et effectuée à jours fixes.

Le jour de la collecte

Un chauffeur, titulaire d’une formation spécifique aux DASRI, passe collecter vos déchets.

Un bordereau de prise en charge est complété et vous est remis pour signature. Il reprend toutes les mentions obligatoires définies par les arrêtés du 7 septembre 1999. Son « double original » est transmis automatiquement dans la journée et archivé dans votre espace intranet.
Bordereau de prise en charge

Le bordereau de suivi de l’élimination des déchets avec regroupement (11352*03) précisant la date, le site et le lieu d’incinération ou de prétraitement, accompagne le bordereau de prise en charge attestant ainsi des opérations menées à bonne fin.
Bordereau de suivi

 

Le transport des déchets

La sécurité est notre maitre mot !

Le transport s’effectue dans des véhicules aménagés spécialement pour le transport des DASRI, le fourgon, compartimenté avec un espace dédié au matériel propre, est lui-même séparé de la cabine. Chaque véhicule est régulièrement et soigneusement désinfecté.

L’exercice de l’activité de transport par route de déchets est soumis à déclaration et celle-ci est confirmée par un récépissé.