Accueil  >   Nos déchets gérés  >  Les DASRI

Les DASRI

Partager cette page

Qu’est ce qu’un déchet de soins à risques infectieux ? 

Selon l’article R1335-1 du code de l’environnement, les déchets d'activités de soins sont les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif ou palliatif, dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Après avoir signé une convention, nous vous mettons à disposition un espace abonné sur lequel vous retrouverez :

  • Votre planning annuel de collecte définit en fonction de vos horaires d’ouverture et en fonction des tournées déjà existantes. La récupération de vos déchets est planifiée et effectuée à jours fixes.
  • Le registre des déchets sortants mis à jour 
  • Le RDS est mis à jours après chaque intervention concernant notre abonné, chaque collecte, chaque incinération....
  • Les documents de traçabilité de vos déchets dématérialisés et archivés pendant 3 ans selon la réglementation en vigueur
  • un espace de demande de collecte exceptionnelle / urgente

Le jour de la collecte

24h avant votre collecte, nous vous envoyons un mail et un sms pour vous rappeler la date de notre passage. Un agent de collecte, titulaire d’une formation ADR, généralement le même à chaque passage, collecte vos déchets. La prestation est alors rapide et efficace puisque vous le connaissez et qu’il sait où se trouve le lieu de stockage des DASRI. Il vous remet le bordereau de prise en charge contre signature. 

Dans une logique de développement durable, nous acheminons vos déchets vers des sites de destructions qui revalorisent les déchets en énergie! Ainsi, un démarche réglementaire devient un geste pour notre planète! 

L'ensemble des documents de traçabilité sont disponibles 

sur votre espace abonné personnel et sécurisé